
La Fondation Sandy-Burgess remet sa bourse d'excellence 2019

Dans l'ordre habituel: Mathieu Santerre, président de la Fondation de l’UQAR, René Bélanger, membre du conseil d’administration de la Fondation Sandy-Burgess, Marion Szymczak, lauréate, Dominic Drapeau, représentant de la famille Drapeau et Jean-Pierre Ouellet, recteur de l’UQAR. Crédit photo: UQAR.
Rimouski, le 2 avril 2019 – La Fondation Sandy-Burgess a remis, le mercredi 27 mars dernier, sa deuxième bourse d’excellence, dans le cadre de la cérémonie en l’honneur des boursières et boursiers de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) du campus de Rimouski.
Cette année, Marion Szymczak, étudiante au baccalauréat en lettres et création littéraire et animatrice à la radio de l’UQAR, a remporté une bourse d’une valeur de 1 000 $.
« Marion Szymczak s’est démarquée par son dynamisme évident. En plus de contribuer au rayonnement de la culture rimouskoise, Madame Szymczak démontre un grand souci de l’éthique journalistique, ce qui a particulièrement plu au comité d’analyse de la bourse », explique Harold Michaud, président de la Fondation.
La Fondation Sandy-Burgess tient d’ailleurs à souligner le travail d’analyse des candidatures effectué par Bernard Gagnon, professeur au département des lettres et humanités de l’UQAR, et Renald Bérubé, écrivain et professeur à la retraite, ainsi que la collaboration de Jean-Hertel Lemieux, de la Fondation de l’UQAR.
La bourse d’excellence Sandy-Burgess offerte par monsieur Gonzague Drapeau est remise en collaboration avec la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski pour des études en lettres et création littéraire, en histoire et en développement social.
- 30 -