

Archives de la Fondation Sandy-Burgess
La Fondation Sandy-Burgess a été lancée le 5 juin 2009 à Rimouski
Anciens lauréats
Découvrez les lauréats que la Fondation a appuyés de 2009 à 2014, alors que la bourse était remise à des étudiants et étudiantes de l'Est-du-Québec ayant un intérêt pour le journalisme et le développement régional.
BOURSE SANDY-BURGESS, 2014
Véronique Lavoie
« Cette candidate a une connaissance exceptionnelle de la langue française. Ses réponses au questionnaire sont explicites et intelligentes. Enfin, son cv fait état de plusieurs initiatives très profitables à la carrière qu'elle envisage », ont souligné les membres du jury.
(Photo courtoisie: Thérèse Martin)
BOURSE SANDY-BURGESS, 2013
Isabelle Cadieux-Landreville
Les membres du jury ont souligné les qualités variées de sa candidature:
« Valeurs citoyennes. Journalisme engagé. La logique demeure implacable. »
« Une excellente maîtrise du français écrit. La qualité est là. Je suis impressionnée par [son] engagement dans la société ».
(Photo courtoisie: Thérèse Martin)
Bourse Sandy-Burgess, 2011
Joanie Robichaud
« Son texte transpire son amour pour la région de l'Est du Québec. De plus, ses racines régionales portent des fruits mûris aux couleurs des gens d'ici avec une ouverture sur l'actualité d'ailleurs. Joanie a vite compris l'opportunité qu'offre le web pour apporter une valeur ajoutée au journalisme local », selon les membres du jury.
(Photo courtoisie: Laurent Leblond)
BOURSE SANDY-BURGESS, 2010
Guillaume Dumont
« Maturité. C'est le mot qui me vient à la lecture des textes de Guillaume. Il sait pourquoi il fera ce métier. Il écrit très bien. Ses idées sont claires et ses choix aussi; le journalisme culturel l’intéresse particulièrement. Il mérite cette bourse », selon Yvan Asselin, membre du jury.
(Photo courtoisie: Le Progrès-Écho)
BOURSE SANDY-BURGESS, 2009
Sarah Drolet-Laflamme
Après l’obtention de la première Bourse Sandy-Burgess, Sarah a travaillé comme journaliste à la télé et à la radio de Radio-Canada à Rimouski, à Matane et à Baie-Comeau. Elle est également partie s’établir pendant un an à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle était correspondante parlementaire.
Elle est actuellement associée chez Bleu forêt communication responsable. Bleu forêt communication est une agence de communication responsable qui aide les organisations, entreprises et municipalités à faire avancer une idée ou rayonner un projet qui a un impact positif pour la communauté et l’environnement.